JDR par forum dans un vieux manoir écossais. Bienvenue à Räven Castle, le Manoir aux Corbeaux
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eogan Mc Pherson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eogan McPherson
Membre du personnel
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Eogan Mc Pherson   Mar 19 Sep - 21:47

Nom: Mc Pherson

Prénom: Eogan

Age: Pffoouuuuuu ! Au moins !

Race: Vampire

Métier: Gardien de Cimetière

Histoire:
Si vous avez un jour la curiosité de vous promener aux alentours du manoir, vous apercevrez sans mal la petite grille de fer rouillé qui marque le début du territoire de celui que l’on ne nomme plus autrement que « cet allumé d’Eogan». Depuis des générations, la famille Mc Pherson assurait la sécurité dans le cimetière du Manoir des Corbeaux, renfermant les cryptes familiales et la fosse commune.
Le petit Eogan Mc Pherson avait donc grandit a proximité des tombes et des nombreux fantômes hantant le cimetière. Bien loin d’en être effrayé, il recherchait très souvent leur compagnie, les fantômes ayant de tout temps été d’excellents conteurs. Très vite, Eogan se mit à préférer la compagnie des morts - âmes en peine et esprits frappeurs - aux vivants, son père étant un alcoolique notoire qui vibrait autant de poésie que la ceinture avec laquelle il frappait son fils certains soirs ou le monde lui paraissait trop injuste.
Le petit Mc Pherson avait cependant d’autres rêves que de suivre les traces de cet homme. Il ambitionnait de devenir poète, et passait le plus clair de son temps à écrire, et à parcourir la lande, déclamant des sonnets de son cru aux ravissantes servantes du Manoir des Corbeaux. Ce fut d’ailleurs à cette époque que les promeneurs purent apercevoir des jeunes filles aux joues rouges sortir furtivement du cimetière en direction du Manoir.
A l’aube de ce dix-septième siècle, Eogan se sentait l’âme d’un conquérant. C’est pourquoi, le matin du 19 Novembre 1604 il s’introduit dans la malle d’une femme de chambre se rendant à Londres chez sa vieille mère.
La vie trépidante de la capitale lui plut tout de suite. Il réussit à se faire engager par un chapelier-perruquier qui le prit en affection et le soutint lorsqu’Eogan essaya de publier ces poèmes. Rien d’étonnant donc à ce qu’il n’épouse la fille de son protecteur, une adorable petite chose blonde et bouclée, à qui il fit deux enfant.
Personne ne sait vraiment comment « l’accident » survint. Le fait est qu’un beau soir de Décembre, Eogan Mc Pherson, père de famille respecté et chapelier-perruquier de son état disparu dans le brouillard de Londres.
A peu près à la même époque, les propriétaires du manoir des Corbeaux virent revenir le petit Mc Pherson, devenu grand, traînant derrière lui une lourde charrette de cadavres…Son père était mort quelques mois auparavant, le poste de gardien de Cimetière était donc vaquant, personne ne voulant remplir une besogne aussi sinistre. Eogan prit tout naturellement sa succession, faisant ainsi honneur à la tradition. Il enterra tout ces morts qu’il avait accompagné depuis Londres et retapa la petite baraque de son enfance, rajoutant quelques petites pièces de son cru. On ne mit pas longtemps à se rendre compte que ce nouveau Croquemort avait quelque chose d’inhabituel. Outre son caractère de doux dingue –on le voyait souvent parler aux tombes comme à des vieux amis et jouer de la Tin Whistle à des heures improbables – Mc Pherson ne sortait de son logement de fonction qu’à la tombée de la nuit, pâle et défait. Les années passaient sur lui sans qu’il ne change d’apparence. Habitués aux phénomènes surnaturels, et tenant surtout à rester en vie personne ne se pencha plus avant sur la question. C’était en 1610. Depuis, Eogan Mc Pherson remplit la fonction de Gardien de Cimetière…


Apparence:
Eogan ne devait pas avoir plus de 30 ans lorsqu’il devint vampire. Il semble cependant bien plus vieux. Cela doit sans doute être du au fait qu’il ne s’approche que très rarement de l’élément liquide. Cependant, son regard a gardé toute la jeunesse du petit poète coureur de jupons. Mc Pherson est grand, très grand…les jours de tempête, on peut voir sa carcasse se balance doucement au-dessus des tombes, comme un épouvantail défraîchi.
Il tente pourtant de garder un certain savoir vivre et ses gestes son tous d’une extrême douceur, révélant quelqu’un de très civilisé.

Caractère:
Si on le dérange en plein travail, Eogan se montrera revêche et extrêmement désagréable. Revenez plutôt au dernières heures du soir, et vous rencontrerez un monsieur, un peu dingue, mais d’une gentillesse étonnante. Et pour un peu que vous lui apportiez quelques fruits, il vous racontera une des nombreuses histoires du coin, en s’accompagnant de sa Tin Whistle et d’un chœur de fantômes. En effet, bien qu’il soit un vampire, Eogan ne boit presque jamais de sang. Il se contente de manger des fruits, et plus particulièrement des agrumes dont il est friand. Un ou deux rats disparaissent peut-être de temps en temps, mais pas plus.
Mc Pherson n’a jamais accepté sa condition de vampire, et tente de la faire oublier aux rares personnes qui viennent lui rendre visite.

Particularités:
Peau pâle, dents longues….vampiresque à souhait

Possessions:
Un arsenal de pelles et de pioches, une Tin Whistle, des centaines de milliers de brouillons de poèmes, une petite baraque dans le cimetière, une collection de fruits impressionnante, et une cave à faire saliver d’envie un irlandais imbibé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chapelier Fou
Maître des Lieux
avatar

Nombre de messages : 40
Race : ??
Pouvoirs : Multiples
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Eogan Mc Pherson   Dim 10 Déc - 19:49

Fiche validée! Pense juste à trouver un avatar ^^

_________________
Nous ne sommes qu'un humbler farceur...
Appellez-nous Chapelier Fou

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aspegeek.skyblog.com
Eogan McPherson
Membre du personnel
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Re: Eogan Mc Pherson   Mar 12 Déc - 21:58

Je n'ai pas encore beaucoup d'idées, espérons que ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eogan Mc Pherson   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eogan Mc Pherson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Manoir Aux Corbeaux :: Partie HJ :: Fiches personnage-
Sauter vers: