JDR par forum dans un vieux manoir écossais. Bienvenue à Räven Castle, le Manoir aux Corbeaux
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cette nuit là [Luna, PV ou pas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nalei Selridge
Membre du personnel
avatar

Nombre de messages : 130
Race : Humain
Métier : Jardinier
Pouvoirs : Invisibilité partielle - Elementaliste
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Cette nuit là [Luna, PV ou pas]   Lun 18 Juin - 21:52

[Normalement, je peux, là, non? ^^]



Nalei poussa la porte de ce qu'on lui avait indiqué être la Salle de Musique. La Bibliothèque ne lui disait pas grand chose pour un rendez-vous avec Luna ... Non, ça faisait trop intello. En revanche, ici ... C'était pas mal.
A sa droite se tenait un splendide piano à queue laqué, d'un noir profond. Les touches elles mêmes semblaient d'ivoire. Nalei ne put y résister: il fallait qu'il essaye. Son doigt se posa sur le la: un son cristallin perça le silence de la pièce.
Ayant peur de commettre un quelconque sacrilège sur une si jolie chose, le jeune homme ne préféra pas se lancer dans un concerto de son invention.

Dans un autre coin se tenait une harpe d'une blancheur éclatante, contrastant avec le piano cité. Les cordes étaient presque translucides tant elles étaient fines, et cette fois ci Nalei ne s'essaya pas en tant que virtuose, de peur de les briser.
Il repéra aussi un saxophone doré qui brillait de mille feux; sur les étagères, une flûte traversière, un hautbois et bien d'autres instruments de la famille des vents dont certains qu'il n'avait jamais vu de sa vie.
Et il y avait même un marimba. Décidément, le Chapelier était un homme très distingué, pour avoir autant de goût en matière de musicalité.

Nalei vint se rasseoir sur le tabouret du piano, espérant que Luna n'avait pas oublié son engagement à lui faire visiter le Chateau ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Zéphyra

avatar

Nombre de messages : 73
Age : 28
Race : Démon
Métier : Domestique
Pouvoirs : \o/ in your ass
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Cette nuit là [Luna, PV ou pas]   Lun 18 Juin - 22:21

Luna s'apprêtait a se rendre dans le hall pour son rendez-vous avec nalei quand elle entendit une breve note de musique . Elle était dans le couloir principal du deuxième etage, où se trouvait entre autre la salle de musique . Elle ne connaissait aucun invité qui sache jouer, et le maitre des lieux n'aurait pas fait une simple note , aussi se demanda-t-elle qui s'y etait aventurer .
Elle alla regarder , c'etait justement Nalei, et elle ouvrit un peu plus la porte , restant dans l'encadrement , un sourire malin sur les levres .


- Tiens bonsoir vous . On avait rendez-vous je crois ?

Elle entra dans la pièce et s'installa au piano a son tou , a la difference qu'elle savait en jouer . Elle avait eu le loisir d'apprendre pendant les annés au manoir et se debrouillait pas mal, sans pour autant etre une prodige . Elle était loin d'égaler le maitre .

Elle entama la partie d'un moreau a quatres mains qu'elle adorait, une musique russe ou de l'est en tout cas, un lied, ala fois triste et tumultueux ... (ce qu'ils jouent dans les noces funèbres =D)
Elle ne jouait qu'a une main, parcourant les aigus avec agilité, mais elle s'arreta rapidement et se tourna vers nalei en un sourire .


- bon alors, je vous enmène où beau jeune homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nalei Selridge
Membre du personnel
avatar

Nombre de messages : 130
Race : Humain
Métier : Jardinier
Pouvoirs : Invisibilité partielle - Elementaliste
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Cette nuit là [Luna, PV ou pas]   Mar 19 Juin - 23:24

Enfin, la démone fit son apparition. Soulagé qu'elle ne lui ait pas posé un lapin - ça aurait été la première fois de sa vie ... par quelqu'un qui n'était pas humain, en plus! - il lui laissa la place pour qu'elle lui fasse une petite démonstration au piano.

Il en resta bouche bée: il ne pensait pas qu'elle était capable de jouer quelque chose d'aussi joli ... Il imaginait plutôt ses doigts fins habiles à d'autres occupations, mais elle parcourait avec aisance le clavier. Une belle mélodie s'élevait maintenant dans la pièce. A elle seule, Luna avait créé un univers qui les avait enveloppés tous les deux.
Quand elle eut fini, Nalei la complimenta de bon coeur en applaudissant:


- C'était vraiment très joli !! Bravo !!

Puis, elle désirait savoir où il voulait aller ...
Quelle idée! Est ce qu'il le savait lui même? A vrai dire, le château lui paraissait tellement grand qu'il préférait que Luna définisse elle même le parcours ...


- Où vous voulez, belle demoiselle. J'ai la chance d'avoir une guide, je vais en profiter !! Choisissez donc l'itinéraire, je vous suivrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cette nuit là [Luna, PV ou pas]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette nuit là [Luna, PV ou pas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JOUR 5] - "Le ciel est rouge, beaucoup de sang a coulé cette nuit."
» Astre de nuit [Libre]
» Travailler ou non cette nuit [Livre 1 - Terminé]
» La Nuit me rappelle ce jour .... |Avec Constelation d'Hiver |
» L'atelier ou il fait nuit... [FERME]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Manoir Aux Corbeaux :: Partie JDR :: le Château :: Deuxième Etage :: la Salle de Musique-
Sauter vers: