JDR par forum dans un vieux manoir écossais. Bienvenue à Räven Castle, le Manoir aux Corbeaux
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ~#° Subaphonics °#~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junon

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 28
Race : Fantôme
Métier : //
Pouvoirs : //
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: ~#° Subaphonics °#~   Sam 21 Juil - 15:31

Junon avançait lentement, au son d'une musique qu'elle seule entendait .
La mélodie d'une boite a musique , celle que son père lui avait offerte, quand sa maman était morte . Soit disant qu'elle passait de mere en fille .
Si ça a avait été le cas ça ne le serait plus jamais , il n'y avait pas eu d'autre fille apres elle, il n'y aurait jamais plus personne a qui la donner .

Le bruit de ses pas ne raisonnerait plus jamais sur le sol dur et froid de la chapelle, tout comme elle ne le sentirait plus . Mais la petite avanaçait gaiement dans la pièce, décorée de fresques mystiques, illuminée par des chandeliers etincelants et quelques cierges diposés ça et là, abandonné par les rares invités qui se donnaient la peine de venir ici .


- hmmm mmm mmmm hm hm hm hmmm mmm mm lalala aaa

Elle alla s'asseoir sur un banc , regardant une fois de plus la peinture murale centrale . Elle n'avait jamais reçu d'education religieuse, mais elle avait toujours été fascinée par ces peintures . La Vierge se tenait debout, tenant dans ses bras son fils ensanglanté et quasiment nu . Aucun d'eux n'avaient l'air de souffrir, ils avaient des visages seraints, peut etre légèrement tristes à la limite , et encore . De chaque côtés se tenaient les différents apôtres , Junon n'avait jamais retenu leurs noms, malgré les cours de La Mort, lorsque, terrassé, il repondait enfin à ses questions, toujours les memes .

La petite fantome se leva, laissant soigneusement son lapin en peluche sur le banc , puis s'approcha de la peinture, approchant sa main du mur . Bien sur elle passait au travers, mais elle se plaisait a imaginer qu'elle touchait le mur, arretant sa main exactement au bon endroit .
Elle sourit .


- Tu trouves pas qu'elle ressemble a Maman ? hein Linou ?

Pour une mystérieuse raison, sa peluche etait un des seuls objets qu'elle pouvait encore serrer dans ses bras , chose qui lui manquait terriblement . Junon etait une petite fille tres caline, presque trop, eternelle insatisfaite, elle n'en avait jamais assez .

Elle prit son pouce dans sa bouche, malaxant alors par reflexe son oreille , le regard toujours fixé sur la peinture .


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lethal-elementalist.darkbb.com
l'Esprit des Lieux
Maître des Lieux
avatar

Nombre de messages : 46
Race : ??
Pouvoirs : Partout
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: ~#° Subaphonics °#~   Mar 24 Juil - 16:38

Perché sur un chandelier éteint, l'Esprit sentit les remous s'agiter autour du spectre. Il ouvrit un oeil, tiré de sa sieste par les murmures de la fillette, et fixa son regard d'ambre sur elle.

Il n'était pas certain d'avoir été remarqué, mais comme ça au moins il pouvait siester tranquillement. Les fantômes étaient tellement reposants comparés à ces balourds d'humains... Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi ces mortels s'accrochaient si désespérement à leur vie, alors qu'on était si léger et si pur à l'état de spectre....
L'Esprit ne s'était incarné dans une dépouille vaguement physique que par obligation, et en avait aussitôt ressenti les inconvénients. Pourquoi être tant attaché à une défroque lourde et disgracieuse lorsqu'on avait à portée de main une éternité d'immatérialité?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Junon

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 28
Race : Fantôme
Métier : //
Pouvoirs : //
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: ~#° Subaphonics °#~   Ven 27 Juil - 12:57

[ rahlala le niveau de la reponse T_T snifouille ]

Il arrivait rarement à Junon d'etre calme, meme si c'était pour l'instant le cas , cela ne durerait pas . Elle restait avant tout une enfant , et pas des plus facile a vivre en plus de cela .

La petite fille releva la tete, il lui semblait avoir sentit une présence, elle se retourna . Personne .


- Tiens ... c'est bizarre ....

Elle avait murmuré ces paroles, l'air inquiet, avant de retrouver sa bouille d'ange insouciante qu'elle arborait d'ordinaire . Mais la sensation recommença .

*Ah non ça suffit hein !!!*

Elle se retourna d'un coup, sourcils froncés et bouche boudeuse, son lapin pendouillant dans sa main droite . Toujours personne . Elle leva alors la tete .


- Ooooooooooooooooooh !!!!

Un sourire béat se mua sur ses lèvres, illuminant son visage . Elle avait presque l'air d'une petite fille normale, innocente, un ange .
Junon se mit à sautiller en dessous du chandelier en criant / chantant .


- L'esprit des lieux , l'espriiiit des lieuuuuux , Lalalala !!!!


Elle s'arreta de sauter en ronde, et préféra se poser en tailleurs sur le sol de pierre, le regard fixé sur l'endroit où l'esprit se tenait , l'air inquisiteur .

- Tu dooooooooooooors ???? Je m'ennuie moi ! Tu sais où ils sont tous passés ? Non parce que je commence a en avoir marre de toujours jouer avec Hannah et Silva, elles m'ennuient à la fin !!! Je veux voir La Mort moi !!!!

Le repos avait été de courte durée ...


[ il ressemble vraiment a un corbeau l'esprit des lieux ouuu ? ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lethal-elementalist.darkbb.com
l'Esprit des Lieux
Maître des Lieux
avatar

Nombre de messages : 46
Race : ??
Pouvoirs : Partout
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: ~#° Subaphonics °#~   Sam 11 Aoû - 16:29

[ui ui ma petite ^^]

L'Esprit sursauta quand la voix du fantôme lui vrilla l'oreille interne, et il faillit faire une crise cardiaque tandis que le silence de la chapelle volait en morceaux, comme la vitrine d'un souffleur de verre sous un ballon de môme.

Il se rattrappa de justesse en battant furieusement des ailes pour retrouver un semblait d'équilibre, ses petites pattes griffues cliquetant sur le métal du chandelier.
Ouf. Un peu plus et il s'étalait par terre.

L'Esprit attendit que son coeur ait retrouvé un rythme qui ne déifait pas les lois de la physique, puis rouvrit un autre oeil et le posa, circonspect et méfiant, sur la gamine et son lapin.


-La Mort a peut être autre chose à faire que discuter avec toi, fillette.

Mal embouché comme seul peut l'être un corbeau qui vient de manquer de se vautrer du haut d'un chandelier à cause d'une crise cardiaque, il lui tourna le dos et tenta de reprendre le cours de ses pensées.

Fulminant dans ses plumes, l'Esprit ronchonnait à voix basse, les yeux clos, dans la position typique de celui qui veut qu'on l'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Junon

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 28
Race : Fantôme
Métier : //
Pouvoirs : //
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: ~#° Subaphonics °#~   Dim 12 Aoû - 22:21

La mine boudeuse de Junon , joues gonflées et yeux de chiens battus, auraient fait fondre n'importe quel humain normal . Avec son père cela marchait a merveille, avec les habitants du chateau.... non .

Demon, esprits et autres creatures sans coeur ou presque se refugiaient ici , et la plupart du temps ils ne la voyaient meme pas .
Bref . L'esprit des lieux etait aussi peu aimable que la mort, en moins drole certes . Mais elle n'avait qu'une idée en tete : embeter les adultes .
Du moins c'est ce qu'ils pensaient tous ... en realité elle ne s'en rendait meme pas compte .


- Oooooh .... Mais moi je veux le voiiiiiir i_____i

La petite emis un leger couinement en se frottant les yeux, son lapin tombant mollement de sa petite main blanchatre .
Voyant que cela ne marchait pas , et que de toute façon l'esprit n'y pouvait rien, Junon se redressa et se posta en dessous du perchoir de l'oiseau .

Sautillant sur ses petites jambes frele, fixant l'esprit, l'air innocent, elle ajouta .


- Tu bouuuuuuuudes ?

Elle etait bien trop petite pour l'attraper, et ne pouvait s'elever que de quelques centimetres au dessus du sol , hors de question d'aller l'embeter donc ... physiquement parlant .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lethal-elementalist.darkbb.com
l'Esprit des Lieux
Maître des Lieux
avatar

Nombre de messages : 46
Race : ??
Pouvoirs : Partout
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: ~#° Subaphonics °#~   Lun 13 Aoû - 17:24

Le corbeau s'agita, haussa les épaules dans un froissement de plumes, puis daigna enfin baisser son regard d'ambre sur la gamine, renversant au passage un bon setier d'agacement sur elle.

-Oui, laissa-il tomber au bout d'un long, long moment de silence.

Et puis il se renfonça dans sa sieste, avant de se rendre compte que ce n'était pas comme ça qu'il allait se débarrasser d'elle.


-La croiser une fois t'as pas suffit? Grinça l'Esprit.

Il haussa à nouveau les épaules et lui tourna le dos en prenant bien garde de ne pas s'étaler par terre. Quant il était d'aussi mauvais poil, le corbeau pouvait s'avérer extrêmement désagréable. Et le fait qu'il se trouvât face à une gamine insupportable n'y était peut être pas étranger:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Junon

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 28
Race : Fantôme
Métier : //
Pouvoirs : //
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: ~#° Subaphonics °#~   Lun 13 Aoû - 21:09

L'esprit deignait lui repondre, mais de toute façon Junon etait capable de faire une conversation a elle toute seule, chose particulierement agaçante . Peut etre l'avait-il compris .

Le corbeau avait toujours fasciné la petite, qui ne comprenait pas comment un animal comme ça pouvait etre un esprit , et parler . Ceci dit rien a voir avec sa fascination pour la Mort , qui était sa victime faovrite (peut etre une vengeance inconsciente ?) .

Quand l'esprit repondit positivement au sujet du boudage, Junon emis un leger couinement , prenant son air de chien battut habituel .


- Oooooh mais il faut pas bouder je t'aime moi !!! La preuve ! T'as des jolies plumes !

Aucun rapport, certes . Il ne fallait pas chercher, l'enfant avait souvent des associations d"idées vaseuses ....

Il semblait d'humeur execrable, chose a laquelle la petite ne fit pas attention le moins du monde, jusqu'a la fameuse remarque a propos de la Mort .
Le visage de Junon s'assombrit quasi instantanemment , et elle ramassa son lapin en peluche avant de le serrer contre elle, s'asseyant sur le banc le plus proche .


- T'es pas gentil l'Esprit !!!

Elle avait émis cette replique ô combien construite et inataquable d'une petite voix fragile comme elle l'avait si rarement . Jamais elle n'avait accepté sa mort, sinon pourquoi serait-elle encore la ?
Mais passons .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lethal-elementalist.darkbb.com
La Mort
Hôte
avatar

Nombre de messages : 87
Race : ??
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: ~#° Subaphonics °#~   Ven 17 Aoû - 12:08

Après sa discussion for enrichissante avec le Chapelier, La Mort entreprit de secouer les puce de tout les fantômes et autres spectres endormis du Manoir, distribuant avec efficacité claques et coups de bien au ectoplasmes ronchon. La diversité de ces habitants là était proprement réjouissante! Tant de monde, venu d'horizon si différent, réuni dans une même quête... C'était si beau que la Faucheuse en aurait presque eu la larme à l'oeil. A la place, elle ricana, son résonnant fort lugubrement dans le hall qu'elle venait de quitter. Il y avait peu de fantômes dans le jardin, par rapport à la surpopulation de certain étage...

Sautillant avec allégresse, la Camarde chantonnait Un Dies Irae for bien tourné, se dirigeant vers la chapelle. Que le maître des lieu ait gardé un tel lieu le surprenait un peu, sans doute fallait il y voir une intervention de L'Esprit des lieu... Pourquoi garder au mortels un havre, où ils seraient protégé des buveurs de sang? Chantonnant toujours, la Mort entra dans le fameux sanctuaire, avant de s'immobiliser brusquement.

Oh non, pitié... Pas cette gamine! Et ce n'était même pas la peine de penser à partir, elle l'avait sans doute déjà repéré, comme d'habitude. Avec les conditions plus que sordide de leur première rencontre, on aurait pu croire qu'elle refuserait de la voir, mais non, il fallait qu'elle la colle comme une bernique à son rocher. Incompréhensible. Mais... Cela pourrait être utile, finalement... Peut-être pourrait elle la convaincre de venir aussi à leur petite sauterie.

D'un pas allègre, la Mort se dirigea vers le choeur de la Chapelle, chantant un peu plus fort, le Lacrymosa cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Junon

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 28
Race : Fantôme
Métier : //
Pouvoirs : //
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: ~#° Subaphonics °#~   Mer 22 Aoû - 21:12

Des bruits de pas ainsi que des fredonnements se firent entendre . Junon dressa l'oreille, la mine tout a coup rejouie , se redressa et laissa tomber son lapin en peluche .

* La Moooooort =D owi owi owi owi*

La sentence ne se fit pas attendre, et la Mort entra effectivement dans la chapelle . La petite s'elança a grand pas sur l'homme chantant .


- LA MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT !!!! >_<

Junon se jeta littéralement sur l'homme, enserrant de ses petits bras les cuisses de la Mort .
Elle releva ses petits yeux vers lui et sourit, aux anges .


- Tu m'as manquééééééééé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lethal-elementalist.darkbb.com
La Mort
Hôte
avatar

Nombre de messages : 87
Race : ??
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: ~#° Subaphonics °#~   Mer 22 Aoû - 21:25

La Mort leva les yeux au ciel, tandis qu'une voix aiguë résonnait dans la chapelle comme pour percer les tympans de tout les mortels à la ronde. A peine arrivé, et cette petite lui tapait déjà sur le système. Et là voilà qui l'enserrait entre ses bras ectoplasmique, comme pour un... câlin? C'était proprement dégoûtant. La Camarde dû se faire violence pour ne pas la repousser sans autre forme de procès. Le fantôme d'une enfant est toujours un bon moyen d'attendrir les mortels, avant de leur porter l'estocade, avec un cauchemar particulièrement sournois, par exemple. Donc, pour le moment, être aimable. D'un ton bourru, la Faucheuse répondit, en tapotant la tête de la petite:

"Ravie de te revoir aussi..."

Même si je m'en serai bien passé. Cette gamine n'avait pas appris le respect, depuis le temps? Visiblement, non. La Mort s'éloignant un peu, puis regard l'enfant dans les yeux, enfin autant que possible... D'un air très sérieux, les bras croisés, la Camarde pesa soigneusement ses mots.

"Hum... Junon... Est ce que tu accepterais une mission très importante, à mes côtés?"

Allez savoir ce qu'en penserai l'Esprit des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~#° Subaphonics °#~   

Revenir en haut Aller en bas
 
~#° Subaphonics °#~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Manoir Aux Corbeaux :: Partie JDR :: Les Dépendances :: la Chapelle-
Sauter vers: